Top 4 des cas d’utilisation du Big Data dans diverses industries
28 mars 2022Comment utiliser efficacement la technologie CRM ?
29 mars 2022Power BI : les meilleures fonctionnalités d’IA et d’apprentissage automatique sans code
Microsoft a constamment amélioré les capacités conviviales de Power BI, et l’un des principaux domaines d’amélioration dont les entreprises doivent commencer à tirer parti est l’introduction rapide des capacités d’intelligence artificielle (IA) dans les tableaux de bord et les rapports de Power BI, qui sont essentiels pour débloquer des informations plus profondes et inédites à partir de nos données.
Depuis l’introduction de l’analyse d’images et de texte en mars et l’intégration des services d’IA en juin, les utilisateurs de Power BI ont pu tirer parti des dernières fonctionnalités d’IA conversationnelle low-code, de traitement du langage naturel et de reconnaissance vocale pour leurs propres données d’entreprise et extraire des informations plus exploitables, le tout sans avoir à être des experts en science des données derrière tout cela. Combinée à un calcul évolutif et à une modélisation de données plus sophistiquée, l’IA n’est plus un outil inaccessible pour les analystes réguliers, elle est déjà là.
Traitement du langage naturel
Les données sont plus intéressantes à explorer, et amusantes, lorsqu’elles sont interactives et réactives. En tirant parti du traitement du langage naturel (NLP), la fonctionnalité Q&A de Power BI offre de nouvelles façons d’explorer les données et de trouver des informations cachées, et a reçu des tonnes de nouvelles mises à jour.
Power BI Q&A permet aux utilisateurs professionnels réguliers d’explorer leurs ensembles de données en posant des questions spécifiques et en répondant avec les réponses les meilleures et les plus pertinentes, entièrement visualisées. Il affiche également des suggestions pour vous aider à formuler votre question, et chaque visualisation change dynamiquement à mesure que vous modifiez la question. Vous pouvez même définir la façon dont les questions et réponses affichent les réponses ; par exemple, demander d’afficher les performances mensuelles sous forme de graphique ; cela permet à vos utilisateurs d’explorer les résultats à leur guise.
Intégration vocale de Siri avec Power BI Mobile
Power BI propose des versions mobiles de ses rapports d’analyse via un ensemble d’applications mobiles pour smartphones et tablettes Android, iOS et Windows 10, même Apple Watch.
Sur mobile, les utilisateurs peuvent se connecter et utiliser facilement des tableaux de bord et des rapports prédéfinis créés dans Power BI Desktop et des rapports locaux sur Power BI Report Server.
Cependant, les utilisateurs mobiles de Power BI iOS sont extrêmement chanceux et ont actuellement un accès exclusif à deux fonctionnalités d’intelligence artificielle conversationnelles astucieuses intégrées à l’application.
Pour commencer, vous pouvez désormais ajouter des raccourcis Siri aux tableaux de bord et aux rapports fréquemment consultés, permettant un accès plus rapide et transparent aux éléments importants. Vous pouvez définir et utiliser une commande vocale spécifique de votre choix pour afficher et consommer immédiatement les données que vous souhaitez explorer, sans parcourir les listes.