Comment externaliser le développement Power BI ?
2 juin 2022Les meilleures pratiques de Power Apps pour développer des applications professionnelles
3 juin 2022Les avantages de Power Apps pour les gestionnaires de contenu
Microsoft Power Apps est un composant de Power Platform, qui permet aux utilisateurs professionnels d’automatiser et de créer des applications qui améliorent les processus métier sans code ou avec très peu de code. Power Apps diffère du développement logiciel classique en ce qui concerne les cycles de vie des applications et la façon dont les utilisateurs ou les développeurs interagissent avec eux.
Pour un analyste commercial, un directeur financier ou un représentant commercial, la création d’une application entièrement fonctionnelle pour résoudre les problèmes commerciaux est attrayante, car de nombreuses organisations modernes préfèrent résoudre les problèmes en interne.
Si les utilisateurs peuvent créer des applications mobiles ou de bureau avec Power Apps en quelques minutes, ils peuvent rapidement combler les lacunes courantes dans la collecte de données auprès des utilisateurs finaux, des clients ou d’autres entités qui peuvent avoir compté sur des e-mails ou des fichiers Excel. Les organisations non technologiques peuvent utiliser les ressources non-développeurs de Power Apps pour transformer les utilisateurs en concepteurs d’applications.
Low-code et no-code
L’interface Web Power Apps propose des boîtes à outils qui permettent la conception et le développement du formulaire de l’application via l’interface graphique, de sorte que les applications n’ont pas toujours besoin de code. L’interface de conception offre des capacités pour ajuster les dispositions d’écran et ajouter et supprimer des champs.
Microsoft et d’autres intégrations de services tiers
Power Apps peut se connecter à différentes sources de données et services en ligne avec peu d’exigences de développement. Certaines intégrations incluent Microsoft 365, Microsoft Dynamics 365 et des services tiers tels que Salesforce, Adobe et Dropbox.
Automatisation des processus métier
Dans le cadre de Power Platform, Power Apps peut accéder à Power Automate, anciennement Microsoft Flow, qui permet aux organisations d’automatiser plusieurs activités, notamment les notifications, les approbations, les documents ou le routage des enregistrements.
Power Apps peut déclencher le moteur de workflow de Power Automate pour permettre aux développeurs et aux utilisateurs professionnels d’ajouter des fonctionnalités d’automatisation en fonction du comportement de l’utilisateur final ou des modifications de données.
Des fonctionnalités basées sur l’IA
Comme de nombreuses organisations souhaitent intégrer des fonctionnalités d’IA dans leurs applications, Power Apps permet aux développeurs d’ajouter de l’intelligence aux applications d’entreprise grâce à sa fonctionnalité AI Builder.
Cela élimine le besoin pour les data scientists et les développeurs avancés d’IA de créer différents modèles. Les capacités d’IA de Power Apps offrent plusieurs options que les utilisateurs peuvent intégrer dans les applications pour augmenter la productivité.
Accès multiplateforme et facilité de déploiement
Les utilisateurs qui développent des applications mobiles en dehors de Power Apps doivent subir l’examen d’Apple ou de Google avant de pouvoir déployer les applications dans ces catalogues ou magasins. Power Apps permet aux entreprises de créer et de déployer rapidement des applications dans leur catalogue désigné à partir de la plateforme principale.
Les utilisateurs peuvent partager et accéder à n’importe quelle application développée dans Power Apps à partir d’une tablette, d’une interface Web ou d’un appareil mobile. Cela élimine la complexité inutile observée avec le développement d’applications traditionnelles.