Source : Pixabay.
La quantité sans cesse croissante de données générées au jour le jour dans tous les secteurs, ainsi que la croissance de la puissance de calcul et de l’IA, ont mis les data scientists sous les feux de la rampe. Pour eux, il est presque sacrilège de porter des jugements et de partager des idées sur la base de données insuffisantes en quantité ou en qualité.
La science des données repose sur la compréhension du problème du client, la possession des bonnes données, leur nettoyage et l’utilisation des bons algorithmes et modèles pour recueillir des informations utiles et guider les opérations futures. Les data scientists certifiés ont tendance à posséder les compétences et les capacités requises, qui sont énumérées ci-dessous :
Un data scientist doit combiner la pensée créative, d’investigation et scientifique pour extraire des informations des ensembles de données et relever les défis sous-jacents des clients.
En appréciant différentes approches, il peut modéliser plus efficacement les données dans le monde de l’entreprise et communiquer les résultats aux décideurs.
Il est important de se rappeler que les données sont rarement propres et que les écarts peuvent souvent fausser indûment les résultats. Choisir les bonnes mesures sert mieux le véritable objectif de l’entreprise, et des statistiques mal échantillonnées pourraient sérieusement égarer le jugement.
Pour booster ses capacités, il est judicieux d’opter pour une certification big data scientist. Un data scientist certifié possède les compétences et le savoir-faire les plus récents dans le domaine et peut générer une valeur maximale pour l’entreprise.