Les data scientists sont-ils démodés ?
8 juin 2022Comment l’intégration Salesforce-Zoom profite aux ventes ?
9 juin 2022Est-il facile de migrer des applications PerformancePoint vers les applications Power BI ?
La réponse courte est : pas nécessairement. Avec la popularité de SharePoint dans l’espace de l’entreprise, il n’est pas surprenant que certains groupes aient adopté PerformancePoint pour fournir des indicateurs de performance clés et des tableaux de bord à leurs utilisateurs. PerformancePoint a fourni aux utilisateurs un moyen d’interagir avec les données via différentes visualisations sans quitter les pages SharePoint.
Malheureusement, depuis l’introduction des applications SharePoint Online et Power BI, les clients utilisant PerformancePoint ont rapidement réalisé que la plateforme devait être remplacée ou maintenue sur site, car Microsoft n’offrait aucune indication sur les futures mises à niveau ou un chemin vers le cloud.
Deux outils différents
PerformancePoint est principalement une plateforme sur site ou basée sur un serveur, tandis que les applications Power BI sont disponibles sur des serveurs hébergés et sur site. Les deux plateformes sont très différentes l’une de l’autre, ce qui complique le chemin de migration.
Power BI et PerformancePoint utilisent tous deux des outils différents et ont des visualisations de données basées sur des technologies complètement différentes. Les applications Power BI exploitent HTML5 et JavaScript pour la visualisation, tandis que PerformancePoint s’appuie fortement sur les graphiques SQL Server Reporting Service.
La migration des applications PerformancePoint
Les administrateurs SharePoint signalent également que les rédacteurs se voient obligés de créer toutes les visualisations de données à partir de zéro lorsqu’il s’agit de migrer vers Power BI à partir de PerformancePoint. Cela signifie qu’une licence supplémentaire est requise pour permettre aux applications Power BI d’accéder à l’un des ensembles de données utilisés par PerformancePoint.
Étant donné qu’il y a eu des changements importants dans l’expérience utilisateur globale en ce qui concerne l’utilisation de Power BI, qui offre également une expérience mobile et des visualisations plus riches, les organisations devront développer un plan de mise en œuvre qui évalue tous leurs tableaux de bord existants afin de migrer depuis PerformancePoint. Ils devront également identifier toutes les différentes étapes nécessaires lorsqu’ils commenceront la refonte de leurs nouveaux tableaux de bord avec les applications Power BI.