Source : Pixabay.
Les vidéoconférences sont désormais une forme principale de connexion au sein des entreprises, car les employés continuent de travailler à distance. Étant donné que de nombreuses personnes ont adopté Zoom comme principal outil de visioconférence, l’intégration de la plate-forme à Salesforce pourrait améliorer les flux de travail et accroître la commodité pour les utilisateurs.
Les départements des ventes et du marketing interagissent avec les clients plus souvent que de nombreux secteurs d’une organisation, et la planification et l’exécution des appels de vente et des suivis nécessitent une coordination considérable. Avec l’intégration de Zoom, les utilisateurs de Salesforce peuvent planifier et initier des réunions depuis Salesforce sans avoir à lancer une application Zoom distincte. En ayant les informations nécessaires sur les prospects facilement disponibles dans Salesforce, les utilisateurs peuvent éviter d’avoir à couper et coller des informations. Les utilisateurs de SharePoint ont bénéficié d’un confort similaire avec l’intégration Yammer.
Les utilisateurs peuvent accéder à l’intégration Zoom à partir de Salesforce en accédant à AppExchange ou à partir de Zoom en accédant à Marketplace. Pour utiliser l’intégration Zoom, les clients Zoom doivent être sur les plans Pro, Business, Education ou API Partner, et doivent avoir accès à l’API Zoom Rest. Les clients Salesforce doivent utiliser les éditions Professional, Enterprise, Unlimited, Force.com, Developer ou Performance.
Zoom n’est pas seulement un outil de visioconférence, c’est aussi une plateforme de messagerie de groupe. Les utilisateurs peuvent envoyer des suivis après une visioconférence, car les participants et leurs coordonnées, telles que le nom et l’adresse, se trouvent déjà au même endroit. La fonction de messagerie de groupe intégrée est un autre gain de temps important, car elle élimine le besoin de couper et coller les informations d’adresse. L’intégration de Zoom regroupe automatiquement les participants à la réunion dans une liste de diffusion.
L’intégration de Zoom avec Salesforce n’est cependant pas parfaite. Certains utilisateurs se sont plaints que les messages vocaux et les journaux d’appels n’apparaissent pas dans le flux Lightning, mais apparaissent plutôt comme des tâches. Le fil de requête Lightning est l’endroit où les tâches, les appels, les publications et d’autres informations partagées s’affichent dans la console de service Salesforce. Il n’existe actuellement aucun correctif pour ce problème, ce qui annule une partie de la commodité de l’intégration.
Voici les étapes pour intégrer Zoom à Salesforce :