Les avantages d’utiliser Power App
24 juin 2022Service Power BI avec des visualisations Python
27 juin 2022Choisir les connexions Power BI
Power BI est l’un des outils de BI les plus prolifiques du marché qui prend en charge plus d’un type de connexion. C’est pourquoi la décision de choisir le bon est toujours difficile.
Peut-être que le seul moment où vous devrez choisir un type de connexion est lorsque vous vous connectez à une source de données qui prend en charge plusieurs types de connexion. Si tout ce à quoi vous vous connectez est MS Excel, vous ne verrez peut-être pas d’option, car il ne prend en charge qu’un seul type de connexion.
Pourquoi est-ce une décision difficile ?
Si Power BI n’avait qu’une seule façon de se connecter aux sources de données, alors tout était facile. Vous n’avez jamais eu besoin de trouver la bonne méthode pour vous-même. Cependant, Power BI prend en charge trois manières différentes de se connecter aux données :
- Requête directe
- Connexion en direct
- Importer des données (actualisation planifiée).
Beaucoup d’entre eux pensent que Direct Query et Live Connection sont identiques, mais non, ils sont différents. Chacun d’eux a ses propres avantages et inconvénients. Selon le scénario pour lequel vous allez implémenter Power BI, vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à votre scénario.
Passer d’une méthode à une autre peut être une tâche fastidieuse après un certain temps dans le processus de mise en œuvre. Donc, choisir la bonne méthode dès le début serait préférable et ne vous fera pas perdre votre temps plus tard.
Quelle méthode est la plus performante et la plus rapide ?
Importer des données est une option rapide et optimale. Les données sont chargées dans la mémoire du serveur et toutes les requêtes seront résolues immédiatement.
La connexion en direct est l’option suivante dans cette liste, en particulier si le service SSAS Tabular ou Power BI est utilisé, car ces deux technologies sont en mémoire et fonctionnent plus rapidement que les technologies multidimensionnelles.
La requête directe est le type de connexion le plus lent. Vous devez tenir compte du réglage des performances de votre source de données.