Comment externaliser le développement Power BI ?
4 juillet 2022Des informations pour tous grâce à l’IA dans Power BI
5 juillet 2022Qu’est-ce qu’une application pilotée par modèle dans Power Apps ?
À l’aide d’un outil de conception d’applications, la conception d’applications basée sur un modèle se concentre sur l’intégration de composants tels que des formulaires, des vues, des graphiques et des tableaux de bord dans des tableaux.
De plus, les relations relient les tables entre elles d’une manière qui permet un accès facile entre elles et empêche la duplication des données. Vous pouvez créer des applications simples ou compliquées avec le développeur d’applications avec peu ou pas de codage.
Une application pilotée par modèle
Les applications pilotées par modèle utilisent le nouveau client Unified Interface, qui offre une conception réactive et accessible qui fonctionne sur tous les navigateurs et appareils mobiles.
Ce type d’application combine une variété de types de composants, tels que des tableaux de bord, des formulaires, des visuels, des graphiques et des processus métier, pour fournir une interface utilisateur fantastique. Vous connaissez déjà la plateforme Power Apps et les applications pilotées par modèle si vous connaissez la plateforme Dynamics 365.
Les applications basées sur le modèle
Les applications pilotées par processus qui sont denses en données et qui permettent aux utilisateurs de parcourir facilement les enregistrements associés sont particulièrement bien adaptées aux applications pilotées par modèle.
Une application basée sur un modèle est un excellent choix si vous concevez une application pour gérer un processus complexe, tel que l’intégration de nouveaux employés, la gestion d’un processus de vente ou le maintien des relations avec les membres dans une institution telle qu’une banque.
Les applications basées sur le modèle de données
Bien qu’elles soient nommées applications pilotées par modèle, elles sont plus communément appelées applications pilotées par modèle de données. En effet, vous ne pouvez pas construire un logiciel basé sur un modèle sans un modèle de données stocké dans Microsoft Dataverse.
Expérience utilisateur
Du point de vue de l’utilisateur, toutes les applications pilotées par modèle offrent une expérience cohérente accessible à un large éventail d’utilisateurs et d’appareils.
Le logiciel comporte trois tableaux (défis, idées et projets d’équipe), un tableau de bord et de nombreux graphiques et visuels. Le volet gauche du tableau de bord peut être utilisé pour naviguer entre les tableaux.