Salesforce offre des options de carrières passionnantes
21 février 2022Partenariat entre Salesforce et AWS pour proposer une solution plus efficace
22 février 2022Créer une application Slack qui s’intègre à Salesforce : les étapes à suivre
Salesforce est l’un des principaux outils de gestion de la relation client. Slack est l’une des applications de communication les plus populaires sur le lieu de travail. L’utilisation conjointe de ces deux outils peut aider à rationaliser la communication entre les principales équipes organisationnelles et améliorer considérablement les relations avec les clients.
Cependant, la création d’une application Slack qui s’intègre à Salesforce implique certains défis, tels que la connaissance de la bonne capacité d’intégration, l’utilisation de chaque cas, le choix du bon flux d’autorisation et l’implémentation en toute sécurité.
Comment Slack et Salesforce fonctionnent ensemble ?
L’intégration de Slack avec Salesforce fonctionne légèrement différemment des autres applications. Pour envoyer/recevoir des alertes et exécuter des commandes sans aucune restriction, il faut installer l’application Salesforce sur son compte Slack, puis installer l’application Slack sur son compte Salesforce.
Après l’installation des deux applications, il faudra se connecter sur les comptes Slack et Salesforce et attribuer les autorisations requises pour intégrer pleinement ces outils. Cette application nécessite un accès à l’API Salesforce. Slack recommande d’ajouter d’abord l’application Slack à Salesforce en mode développement et s’assurer que toutes les fonctions marchent correctement.
L’expérience utilisateur
Les utilisateurs peuvent créer des demandes à partir de Slack à l’aide d’une commande de raccourci globale. Depuis l’accueil de l’application, ils auront la possibilité de voir une liste des demandes qu’ils ont soumises pour approbation.
Les gestionnaires peuvent également voir les demandes en attente à examiner sur la page d’accueil. Dans Slack, il leur est possible de les approuver ou les rejeter. D’autre part, Salesforce envoie des notifications dans différents cas. Les responsables peuvent ainsi approuver ou rejeter de nouvelles demandes à partir de la notification.
Les différentes étapes de création
Lors de la création d’une application Slack, il faut effecteur deux choses. Tout d’abord, il faudra définir l’application sur api.slack.com dans un espace de travail Slack qui pourra ensuite être distribué de différentes manières. Cela se fait via une interface utilisateur, soit manuellement, soit en copiant un fichier manifest.yml, et aucun code n’est nécessaire à ce stade.
Deuxièmement, Slack fournit une série d’API à utiliser pour interagir avec l’application installée. Pour interagir avec ces API, il faudra créer normalement une application en utilisant du code dans le langage de son choix. Il est possible d’utiliser ces API directement dans l’application. D’autre part, Slack fournit une bibliothèque pour simplifier le processus.