Power BI dans le secteur de la santé
22 juin 2022Utilisation de Power BI pour l’engagement des employés
23 juin 2022Créer une culture axée sur les données avec Power BI
Lorsque Power BI a vu le jour en 2014, l’excitation était intense. Enfin, il y avait un outil de BI qui pouvait être utilisé pour mieux comprendre les données non structurées et structurées. Mais bientôt l’excitation s’est estompée et cela a donné lieu à des inquiétudes. Les utilisateurs ont commencé à réfléchir aux différents bogues, à l’interface compliquée, aux tableaux de bord complexes.
En 2020, l’histoire est totalement différente. Les bogues, les complexités ont cédé la place à la facilité d’utilisation, aux visualisations remarquables, aux capacités avancées de filtrage et de formatage… On peut affirmer que Power BI n’est pas le seul outil de BI du marché à répondre aux attentes des utilisateurs.
Microsoft prévoit d’innover dans trois éléments principaux pour aider ses clients à développer une culture des données. Leur vision de Power BI est de donner à leurs clients les moyens de les aider à prendre des décisions commerciales éclairées et réfléchies.
Expériences de données incroyables
Pour créer une culture des données, Microsoft estime que chacun doit avoir des expériences familières ainsi que des informations imprégnées d’IA. Power BI est mis à jour chaque mois avec des fonctionnalités remaniées ou nouvelles qui incluent des capacités de création de rapports améliorées, ce qui facilite plus que jamais l’administration de contenu attrayant, ainsi qu’un accent continu sur l’activation des informations d’IA qui ont un impact instantané.
L’objectif est de permettre à chaque individu de l’organisation d’obtenir des informations où qu’il se trouve grâce à l’application mobile Power BI leader mondial et d’intégrer la BI dans les applications, les sites Web et les portails. Cet accès continu à Power BI aide les individus à stimuler et à développer la culture des données au sein des organisations.
BI évolutive
Power BI peut s’adapter pour répondre aux exigences les plus exigeantes des organisations de toute taille, et c’est la raison pour laquelle de plus en plus d’utilisateurs choisissent de la standardiser. Power BI permet à votre organisation de créer une plateforme de BI globale, évolutive, sécurisée et intégrée qui répond aux besoins des outils en libre-service et centralisés.
Avec lui, vous pouvez bénéficier d’une plateforme mise à jour et conforme comme seule destination pour des analyses perspicaces avec des mises à jour principales destinées à l’entreprise sur les modèles basés sur l’industrie, la gestion des données à plus grande échelle.
Fonctionnalités pratiques
Power BI a donc été créé de manière à pouvoir s’intégrer facilement dans l’écosystème de l’organisation. L’équipe Power BI de Microsoft s’engage pour une plateforme entièrement ouverte avec sa prise en charge de Common Data Model, la prise en charge du protocole XMLA standard de l’industrie et sa pile de visualisation complètement ouverte. Les penseurs de Power BI ont également investi dans la fonctionnalité de protection des données afin que même lorsque les informations sont exportées hors de Power BI, elles respectent toutes les réglementations du monde entier.
Power BI a été créé pour fonctionner avec les données d’où qu’elles proviennent ou qu’elles résident, dans le cloud ou sur site via plus de 150 connecteurs qui se déplacent et de nouveaux connecteurs qui sont ajoutés chaque mois.
Avec les tendances dynamiques du marché, Power BI a été conçu pour être plus pratique pour les clients qui doivent s’adapter rapidement à l’évolution des besoins de l’entreprise et qui peuvent passer rapidement de l’analyse à l’action à l’automatisation. Et lorsqu’il s’agit de collaboration dans les organisations, Power BI facilite la tâche car il s’intègre profondément à Office 365, Microsoft Teams, Excel, PowerPoint…