Pourquoi externaliser ses besoins de développement Salesforce ?
25 février 2022Pourquoi devriez-vous migrer votre entreprise d’e-commerce vers Salesforce Commerce Cloud ?
28 février 2022Des conseils sur l’utilisation de Salesforce en 2022
Une entreprise domine le marché tant que ses clients sont satisfaits de ses produits et services. Le CRM finit par être fructueux pour les organisations, car il génère et identifie de nouveaux prospects, aide à augmenter les références, améliore les services, les administrations et la qualité générale du travail.
Le CRM se charge également de recueillir en permanence les commentaires de vos clients actuels sur vos produits. Des commentaires équitables de la part des clients peuvent grandement contribuer au développement de votre entreprise. Avoir un module CRM permet à tout employé de l’organisation d’avoir un accès transparent à toutes les données des clients. L’un de ces logiciels CRM populaires est Salesforce. Dans cet article, nous verrons comment utiliser Salesforce en profondeur. Vous apprendrez également à utiliser les services et produits Salesforce.
Comprendre le CRM
La gestion de la relation client à l’ère moderne consiste à utiliser la technologie pour superviser et examiner les associations et les informations des clients tout au long du cycle de vie du client. L’objectif est d’améliorer les relations avec l’administration des clients, de contribuer à la fidélisation des clients et de stimuler la croissance des ventes.
Les systèmes CRM stockent et analysent les informations client sur différentes stations, ou ressources, entre le client et l’organisation, comme le site Web de l’organisation, le téléphone, les informations de chat en direct, les e-mails, les promotions et les médias sociaux… Les systèmes CRM peuvent aussi fournir un service client.
La gestion de campagne
La gestion de campagne dans Salesforce aide à améliorer les programmes de marketing axés sur la création de meilleurs prospects avec des programmes de campagne. Les exemples de programmes de campagne sont les publicités, les e-mails, les séminaires, les événements, le télémarketing.
La gestion des prospects
Un prospect dans Sales Cloud est un client potentiel qui a manifesté son intérêt pour l’achat d’un article d’une organisation en raison d’une campagne ou à son avantage, mais il se peut qu’il ne soit pas encore complètement intéressé par l’achat. Si le lead est une personne/organisation avec qui vous n’avez jamais fait affaire, ils sont désormais considérés comme des clients potentiels. Sales Cloud aide à identifier les prospects et essaie de les convertir en clients.
La gestion des comptes
Actuellement, il est très probable qu’un prospect ne soit probablement pas le seul individu responsable du lancement de la transaction et de sa conduite jusqu’à sa conclusion ; il peut y avoir de nombreuses autres personnes impliquées, telles que les équipes des finances et de l’infrastructure… Les comptes sont utilisés pour stocker des informations sur les personnes/entreprises avec lesquelles vous conclurez un accord.
Salesforce évolue toujours en termes de fonctionnalités à un rythme alarmant. Ainsi, les ventes, la communication, le marketing… peuvent être améliorés de manière significative et cela aussi de manière rentable. Vous connaissez maintenant les principaux services offerts par Salesforce et vous savez maintenant comment utiliser Salesforce pour créer votre logiciel CRM.