Comment automatiser les minutes de réunion à l’aide d’Excel et SharePoint ?
24 février 2021Les différentes raisons d’utiliser Access avec Excel
24 février 2021Des jeux dans Excel ?
Excel est une feuille de calcul. C’est du moins ce que de nombreux utilisateurs obtiennent avec Excel. Il est capable de bien plus encore. Plutôt que d’organiser les clients et les comptes, vous pouvez organiser les emplacements de la carte, la santé, les dommages, les emplacements et d’autres paramètres que les jeux doivent également gérer. Cela peut aller encore plus loin et intégrer les jeux directement dans Excel lui-même.
Monopoly
Cette simulation du jeu de société de classe Monopoly n’est qu’un exemple de jusqu’où Excel peut aller. Cela a commencé comme un moyen de proposer de nouvelles stratégies pour les joueurs sur ordinateur, mais s’est finalement transformé en un jeu de plateau à quatre joueurs de Monopoly. Il a ensuite grandi pour incorporer des adversaires informatiques afin qu’un seul joueur puisse jouer à un jeu de Monopoly à quatre personnes seul. Utilisant uniquement des scripts Excel et VBA, c’est un exemple étonnant de la mesure dans laquelle Excel peut vraiment aller.
Tetris
Ce clone de Tetris a été réalisé par George Lungu en 2010. C’est un magnifique clone de ce jeu classique, tout construit en Excel. Il marque les effacements de votre ligne tout comme l’original et vous pouvez ajuster la vitesse à laquelle les briques tombent. Il existe une fonction où si vous mettez le jeu en pause, vous perdrez tous vos points. Il s’avère que le fils de M. Lungu mettait le jeu en pause pour déterminer le meilleur emplacement pour une brique, puis se relancerait, ce qui lui permettait d’amasser un score énorme. Avec tous les graphiques de ce jeu, il peut fonctionner lentement si vous avez un ordinateur plus ancien.
Atari
Autre remake d’un classique d’Atari, Excel Breakout a commencé comme un test des capacités de glisser-déposer des objets sur les formulaires utilisateur Excel pour un organigramme visuel. Le fait de remarquer qu’un objet du formulaire Excel pouvait suivre le mouvement de la souris a suscité l’idée d’en faire la palette. Au fur et à mesure que le jeu avance, la pagaie se raccourcit et la balle commence à se déplacer plus vite. Ce jeu a été entièrement écrit en VBA.