Source : Pixabay.
La feuille de calcul Excel est utilisée par la plupart des utilisateurs pour stocker les données qu’ils récupèrent à partir de différentes sources qui peuvent inclure des données indésirables.
Il devient donc nécessaire de nettoyer les données dans les feuilles de calcul Excel, car cela évitera et résoudra non seulement les problèmes, mais rendra également l’ensemble de données attrayant et beau.
Le nettoyage des données est un moyen de modifier les informations à l’aide de différentes techniques. Vous pouvez vous assurer que vos données sont utilisables, correctes et cohérentes.
La plupart des utilisateurs utilisent plusieurs bases de données pour importer des fichiers texte dans Excel. Cela augmente les chances d’obtenir des données mal étiquetées ou dupliquées.
Des industries comme la vente au détail, la banque, les télécommunications, l’assurance… s’appuient sur les données pour la croissance de leur entreprise. Il devient important pour ces industries de garder leurs données sans erreurs.
La suppression des données dans les feuilles de calcul Excel vous aidera à vous débarrasser des erreurs, des incohérences et vous permettra également de mapper différentes fonctions. Le nettoyage des données augmentera l’efficacité du marketing.
Afin d’obtenir une efficacité maximale des données, il est obligatoire de supprimer toutes sortes d’incohérences et d’erreurs de données.
Vous pouvez avoir des données en double partout dans la feuille de calcul Excel et cela peut prendre du temps pour trouver et supprimer ces doublons un par un.
Donc, ici, Excel vous aide à le nettoyer dans un court laps de temps. Suivez les étapes ci-dessous pour supprimer les données en double :
Il peut y avoir la possibilité d’obtenir du texte à l’étroit dans une seule cellule lors de l’importation ou de l’exportation de fichiers texte depuis ou vers la base de données.
Afin de nettoyer les données dans une feuille de calcul Excel, vous pouvez analyser le texte dans diverses cellules à l’aide de la méthode du texte en colonne.
Lorsque vous importez ou exportez des fichiers texte depuis ou vers la base de données, vous pouvez trouver des nombres sous forme de texte qui peuvent causer des problèmes, en particulier sur le calcul.
Pour éviter davantage ce problème, suivez les étapes ci-dessous :