Comment générer de la valeur pour les clients avec Salesforce Expérience Cloud ?
1 juin 2022Comment externaliser le développement Power BI ?
2 juin 2022Gestion des données client Salesforce : le guide complet
Les attentes des clients évoluent. Une majorité croissante, 72 %, des clients exigent une personnalisation et une expérience numérique fluide. Pour les entreprises, l’importance croissante de la personnalisation pour l’engagement envers la marque augmente la valeur des données client. Avec l’arrivée opportune de Customer 360 Truth, capitaliser sur cette valeur et répondre aux attentes des clients grâce à la gestion des données client Salesforce n’a jamais été aussi simple.
La valeur marchande mondiale des données clients a doublé au cours des cinq dernières années. Cependant, à mesure que la valeur des données client se multiplie, les défis liés à leur gestion efficace augmentent également. En moyenne, les entreprises d’aujourd’hui collectent des données via plus de 1 000 applications SaaS (Software-as-a-Service) différentes et moins d’un tiers d’entre elles sont intégrées.
Créer des identifiants client unifiés dans les clouds Salesforce et d’autres applications
L’offre d’expériences client cross-canal unifiées commence par la consolidation de tout ce que vos systèmes disparates savent sur les clients individuels en un seul profil entièrement visible. Customer 360 Truth permet la création d’identifiants Salesforce unifiés qui se connectent à tous les clouds et applications intégrées.
Les clouds et les applications que vous utilisez déjà génèrent les données et les enregistrements dont ils ont besoin pour leurs propres opérations isolées. Les identifiants unifiés regroupent les différents enregistrements de contacts et profils d’applications stockés dans ces systèmes et les rendent visibles pour vos équipes à n’importe quel point de contact.
Améliorer la qualité des données
L’intégration des bases de données et la consolidation des données n’apportent de la valeur que si les données que vous collectez sont fiables et structurellement compatibles. Les problèmes de données sont étonnamment endémiques, 88 %, à la plupart des bases de données et coûtent à l’entreprise moyenne 15 millions de dollars de revenus par an.
Importer les données externes existantes
La plupart des entreprises qui utilisent Salesforce n’importent et n’intègrent qu’une partie de leurs autres bases de données tierces. Pour créer les identifiants unifiés les plus complets et les plus utiles, vous voudrez considérer quelles autres données que vous collectez séparément pourraient apporter de la valeur à vos opérations dans Salesforce.
Dans la plupart des cas, l’importation de données tierces dans Salesforce est un processus en trois étapes utilisant l’assistant d’importation de données.
- Vérifiez les incompatibilités d’importation :comparez les validations de données que vous avez dans Salesforce avec celles de l’application d’exportation. Reconfigurez les validations de l’application d’exportation selon vos besoins. Vous devrez peut-être, par exemple, renommer les en-têtes de colonne pour qu’ils correspondent aux noms de champ Salesforce.
- Exécutez l’assistant d’importation de données :vous pouvez lancer l’assistant à partir de l’outil de configuration. Vous devrez ensuite sélectionner le type d’objet pour les données que vous importez. Pour importer, sélectionnez les fichiers souhaités dans le navigateur et cliquez sur Suivant.
- Modifier le mappagedes champs : recherchez les objets Salesforce non mappés. Les objets non mappés sont marqués en rouge. Sélectionnez et modifiez ces types d’objets individuellement.