Les principaux types et avantages des partenariats Salesforce ISV
30 mars 2022Excel vs Power BI : lequel est le meilleur ?
31 mars 2022Intégration Salesforce CI/CD : les essentiels à savoir
CI/CD a toujours été au cœur de DevOps, et maintenant ces pratiques d’ingénierie logicielle sont devenues un véritable changeur de jeu pour l’écosystème Salesforce. Aujourd’hui, l’intégration continue avec Salesforce est devenue le sujet le plus discuté dans le monde des plateformes cloud. Et pourquoi pas ? Ces pratiques permettent des cycles de développement et de publication plus fiables à mesure que vous créez, testez et expédiez du code plus rapidement.
Aujourd’hui, Salesforce fait désormais partie intégrante de nombreuses grandes et petites organisations à travers le monde. Cependant, c’est l’un des outils les plus puissants, mais n’oublions pas qu’il a ses propres défis. Bien que le projet devienne plus important et que le temps devienne moindre, les clients s’attendent toujours à ce que le projet soit livré à temps avec des fonctionnalités avancées, ce qui est totalement impossible à réaliser par le processus de déploiement traditionnel de la force de vente.
Qu’est-ce que l’intégration continue ?
De nombreuses organisations chevauchent l’intégration continue avec le développement continu, la nomination continue et d’autres choses. Nous avons donc décrit ici la définition générale de ce qu’est précisément l’intégration continue ?
L’intégration continue ou CI est un processus que vous configurez pour vous assurer que chaque petite modification que vous apportez à votre système est compatible avec le reste de votre système. Ainsi, lorsque vous apportez des modifications à votre système, vous allez déployer les deux principaux paramètres des utilisateurs dans un environnement sûr et fiable.
L’intégration continue est un moyen de s’assurer que ce que vous faites fonctionnera dans toute l’application. Cette pratique de développement logiciel permet aux développeurs d’intégrer régulièrement leurs codes de modification dans un référentiel de code source. Les builds et les tests automatisés s’exécutent avant ou après que les développeurs aient inséré le nouveau code dans le système pour protéger les codes sources des menaces externes.
Qu’est-ce que la livraison continue ?
La livraison continue est une approche d’ingénierie logicielle dans laquelle les équipes produisent des logiciels en cycles courts, garantissant que le logiciel peut être publié de manière fiable chaque fois que nécessaire.
Cela garantit également que le déploiement se déroule rapidement, car les développeurs souhaitent passer d’une version tous les trois mois à cinq versions par jour. Vous ne pouvez faire que 5 versions par jour si vous avez quelque chose à livrer en continu. Cela signifie donc que le déploiement sera entièrement automatisé.