Source : Pixabay.
Les applications tierces sont un composant important de l’infrastructure informatique d’une entreprise. Aujourd’hui, les applications concernent de nombreux domaines. En outre, il existe probablement quelques fournisseurs de produits similaires en concurrence pour la suprématie du marché.
Trouver des solutions Salesforce pour l’intégration avec des applications tierces n’est pas la principale difficulté pour les entreprises ; il s’agit plutôt de développer le meilleur écosystème pour atteindre leurs objectifs CRM.
Avant de passer aux meilleures pratiques d’intégration de SalesForce avec des applications tierces, commençons par comprendre les défis lors des intégrations :
Les organisations de toute taille et dans de nombreuses catégories d’activités connectent leur CRM à des systèmes externes au niveau des processus et des données. Ceux-ci peuvent être divisés en trois grandes formes d’intégration Salesforce :
Lorsque vous avez besoin de synchroniser les données de deux systèmes ou plus, l’intégration des données est la solution. Par conséquent, toute extension intégrée partagera des données en temps réel.
Cette forme d’intégration permet la création de solutions d’entreprise complètes efficaces qui combinent une variété de systèmes et d’applications back-end.
Si vous souhaitez offrir une expérience personnalisée à tous les utilisateurs, vous devez penser à l’intégration de l’interface utilisateur. Salesforce fournit les outils nécessaires pour atteindre les objectifs même si l’utilisateur utilise plusieurs applications dans différentes langues.
Cependant, l’intégration de Salesforce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Il peut être difficile de trouver l’intégration Salesforce idéale pour embarquer chaque service dans ce plan.
Lorsque l’intégration de Salesforce avec des solutions tierces est effectuée correctement, vous ne remarquerez même pas que vous utilisez une application distincte. Tout devrait se sentir et fonctionner comme si deux applications étaient combinées en une seule. L’expérience utilisateur transparente est ce qui fait la popularité de Salesforce.
Cependant, il est très difficile de prédire quelle forme de système se connectera le mieux avec votre équipe et quelle sera son efficacité.
Les gens expriment fréquemment le désir d’un nouvel outil. Les gens pousseront parfois une application sans but commercial clair. Toute intégration significative avec un système tiers est une tâche complexe qui doit résoudre des difficultés et répondre aux besoins de l’entreprise.
Certaines bonnes pratiques d’intégration de données Salesforce doivent être suivies pour maintenir la sécurité et l’intégrité de votre organisation. Avant de commencer le processus de sélection et de recherche, vous devez répertorier les principaux défauts et points faibles de votre modèle commercial. Ce n’est qu’alors que vous devriez commencer à chercher un produit capable de le gérer.
Les changements de format de données et, en général, les intégrations peuvent avoir un impact substantiel sur votre fonctionnement quotidien. Par conséquent, même l’introduction d’un nouvel outil peut déstabiliser votre équipe. C’est pourquoi vous devez faire appel à une équipe d’experts avant de finaliser une intégration.
Les modifications apportées à l’infrastructure doivent être communiquées à tous les services concernés. Et il est essentiel que vous écoutiez leurs opinions lorsqu’il s’agit de sélectionner des applications, car ce sont eux qui travailleront avec, et avoir leur point de vue vous aidera éventuellement à prendre une meilleure décision.
Cependant, vous devez désigner un décideur unique doté de la compétence la plus étendue pour prendre la décision finale.