Comment automatiser des processus avec Excel ?
10 mars 2021Des puissants tableaux de bord Excel pour les professionnels de l’analytique
10 mars 2021Pourquoi Excel est toujours essentiel pour l’analyse des données ?
Les feuilles de calcul sont toujours pertinentes et constituent un excellent outil pour en savoir plus sur les données. Il est vrai que ce n’est pas la seule solution ni la plus appropriée pour tous les projets de données, mais cela reste un outil d’analyse fiable et abordable.
C’est une structure fondamentale pour les données intelligentes, car elle approfondit votre compréhension du processus d’analyse. De nombreuses industries et entreprises continuent de souligner l’importance des fonctionnalités Excel, car elles restent un moyen intelligent d’extraire des informations exploitables. Les modèles de revenus, les opérations, les tendances marketing… peuvent être analysés via des feuilles de calcul Excel, mais le véritable avantage est le processus.
Que fait Excel ?
Il est vrai que les grandes entreprises se sont éloignées des feuilles de calcul à grande échelle, mais les feuilles de calcul sont toujours utilisées pour les éléments de tous les jours. Dans sa forme la plus élémentaire, Excel contient des points de données dans chaque cellule. Tout comme les exportations de données brutes, la date de vente ou les unités vendues sont saisis (ou importés) dans une feuille de calcul pour une visualisation et une organisation plus faciles. Une feuille de calcul Excel réussie organisera les données brutes dans un format lisible qui facilite l’extraction d’informations exploitables.
Avec des données plus complexes, Excel vous permet de personnaliser les champs et les fonctions qui effectuent des calculs pour vous. Même avec des ensembles de données plus volumineux, les données segmentées peuvent être étudiées plus attentivement et visualisées sans utiliser d’autres logiciels. Déterminez les marges bénéficiaires hypothétiques ou les budgets des services. Bien qu’il ne construise pas seul un produit de données à grande échelle, il peut présenter des visualisations faciles à lire et des calculs précis.
Supposons que vous envisagez de devenir analyste ou que vous ayez besoin de gérer des données pour créer un rapport, mais l’analyse n’est pas le processus le plus simple à saisir en une seule séance. Utilisez la feuille de calcul de données comme version microcosmique d’un plus grand projet de données.