Comment utiliser efficacement la technologie CRM ?
29 mars 2022Les principaux types et avantages des partenariats Salesforce ISV
30 mars 2022Pourquoi la science des données a besoin de spécialistes du comportement ?
L’époque où le big data et la science des données n’étaient que des mots à la mode est définitivement révolue. De plus en plus d’entreprises et de professionnels du marketing se rendent compte que ces deux spécialités ont évolué à partir de leur statut de « hype ».
Cependant, cela ne signifie pas que ces entreprises peuvent en profiter pleinement. Outre la technologie de pointe, cela exige également les cerveaux les plus brillants. L’expertise des données ne suffit pas à elle seule pour vraiment comprendre votre client. Les data scientists sont importants, mais vous avez également besoin d’autres experts dans votre équipe.
Des données aux insights
Les données en elles-mêmes ne sont rien. Vous ne pouvez créer de la valeur que si vous la transformez en informations, comme des informations approfondies sur les clients. L’information la plus importante que le big data puisse fournir aux professionnels du marketing est la vérité sur les parcours des clients.
Cela signifie aller au-delà des informations traditionnelles au niveau des points de contact, telles que les données provenant de l’analyse Web, du marketing par e-mail, des informations sur les réseaux sociaux et d’innombrables autres silos de données contenant des informations. Ce n’est que si vous pouvez connecter toutes ces informations que vous pourrez cartographier l’intégralité du parcours client et commencer à optimiser l’expérience de marque pour vos clients.
Trouver les bonnes personnes
Pour tirer profit du Big Data de cette manière, vous devez être en mesure, en tant qu’entreprise, d’interpréter et d’évaluer les données issues de la recherche quantitative et qualitative. Cela nécessite une connaissance approfondie des statistiques et l’application de la recherche scientifique.
De nombreuses entreprises consacrent énormément de temps et d’argent pour déverrouiller toutes sortes de sources de données au sein de leur entreprise. Mais après cela, ils se retrouvent au défi de trouver les bonnes personnes pour tirer des informations de ces énormes masses de données.
Data scientist
Les data scientists sont essentiels pour ces équipes. En conséquence, la demande pour ces spécialistes est extrêmement élevée, ce qui signifie qu’ils sont également très bien rémunérés. Mais ils apportent de la valeur pour l’argent. Un véritable data scientist est une personne multidisciplinaire qui sait comment travailler les données et combine ces compétences avec des connaissances en informatique, en analyse et en entrepreneuriat.
Tous ces différents domaines d’expertise font d’un data scientist un expert qui peut utiliser les données pour identifier les opportunités et les problèmes, résoudre les défis et réaliser un avantage concurrentiel. En outre, les compétences en communication sont essentielles, car les idées doivent également être communiquées à d’autres personnes au sein de l’organisation.