Principaux visuels Power BI : graphiques, tableaux…
3 août 2022Comment concevoir vos solutions d’entreprise avec le développement Power Apps ?
4 août 2022Rapports paginés dans Power BI : tout ce que vous devez savoir
La suite décisionnelle complète de Microsoft a beaucoup à offrir ! Élargissant le potentiel de SQL Server avec SSIS, SSRS et SSAS, Microsoft est considéré comme un acteur de premier plan pour les plateformes de BI prêtes pour l’entreprise.
Sous son égide, vient Power BI, un service d’analyse commerciale basé sur le cloud de Microsoft permettant à tous de mieux visualiser et analyser les données avec une vitesse, une efficacité et une interprétation supérieures. Ajoutant une plume à son chapeau, Power BI a mis au point une fonctionnalité innovante de rapports paginés.
Introduction aux rapports paginés Power BI
Les rapports paginés ont été lancés par Microsoft sous l’égide de Power BI-SQL Server Reporting Services (SSRS). Il s’agit d’un outil efficace pour paginer les rapports, généralement de plusieurs pages, et bénéficier d’un formatage parfait au pixel près avec un ajustement exact sur les pages.
Ils sont également appelés rapports de plusieurs pages ou rapports transactionnels. Ils sont basés sur Report Definition Language (RDL) dans SSRS. Il s’appelle « Pixel Perfect », car la mise en page du rapport de chaque page peut être contrôlée et gérée.
Power BI Paginated Report Builder est l’outil de création derrière la préparation de rapports paginés. Une fois que la définition de votre rapport sur les données que vous souhaitez collecter et afficher est prête, le processeur de rapport le fusionne avec la mise en page du rapport pour offrir la sortie souhaitée. Le rapport peut être prévisualisé dans Report Builder et publié ultérieurement sur le service Power BI.
Quand faut-il utiliser les rapports paginés ?
Les rapports paginés constituent une solution idéale lorsqu’il est nécessaire de présenter des données sur plusieurs pages sous forme imprimée ou en version électronique aux organisations/individus. Ces rapports sont d’une grande importance lorsqu’il s’agit d’énormes ensembles de données, de statistiques à afficher et de données à afficher dans d’énormes tableaux.
Il peut être exploité lorsque la fonction de filtrage doit être utilisée à l’aide de l’approche détaillée. Il prend également en charge les formats préfixés dans les en-têtes et les pieds de page. Un exemple idéal de rapports paginés serait un état des profits et pertes.