Power BI vs Tableau : quelle est la différence ?
21 mars 2022Comment augmenter les ventes avec Salesforce CPQ et l’intégration de données ?
22 mars 2022Salesforce Flow : l’avenir de Salesforce
Et si vous pouviez créer des solutions commerciales complexes en quelques clics au lieu de code ? Ça sonne bien, non ? Il y a de bonnes nouvelles ; il est possible de le faire aujourd’hui en utilisant Flow Builder. Les administrateurs Salesforce auront désormais des capacités qui rivalisent avec les développeurs Salesforce, grâce à Salesforce Flow.
Flow offre des fonctionnalités inégalées qui sont faciles à exécuter et fonctionnent de manière transparente avec de multiples cas d’utilisation. Par rapport à son prédécesseur, Visual Flow, Salesforce Flow a été reconstruit à partir de zéro et vous pouvez découvrir des améliorations significatives dans la nouvelle interface Flow Builder.
En termes simples, Flow est un outil d’automatisation de Salesforce qui permet aux administrateurs d’effectuer un large éventail de tâches telles que :
- Envoyer des emails
- Envoyer des notifications personnalisées
- Publier un chat
Ce ne sont là que quelques-unes des principales actions que vous pouvez effectuer à l’aide de Flow ; la liste complète d’utilisabilité est beaucoup plus exhaustive. Par exemple, vous pouvez également utiliser Flow pour déclencher l’insertion, la mise à jour et la suppression d’enregistrements.
Il existe trois blocs de construction essentiels d’un flux dans Salesforce
- Éléments : il s’agit des blocs de construction individuels d’un flux. Ils sont utilisés pour effectuer des actions logiques telles que des boucles, des décisions et des affectations. Ce sont également les éléments de données nécessaires pour interroger la base de données ou apporter des modifications aux enregistrements.
- Connecteurs : vous en avez besoin pour déterminer quels éléments mèneront à un autre. La version Winter ’21 vous aide à connecter les éléments à l’aide d’une mise en page automatique.
- Ressources : elles font référence aux éléments de données individuels utilisés dans un flux. Les ressources sont constituées de chaînes de texte, d’enregistrements, de collections, de formules ou de nombres.
Mais même après que Salesforce a annoncé que le Process Builder serait obsolète et complètement repris par Flow dans un avenir proche, certains utilisateurs continuent de s’en tenir aux Workflows ou au Process Builder.
Salesforce Flow est sur le point de devenir l’avenir de Salesforce, grâce à ses nombreuses fonctionnalités et fonctionnalités. Si vous n’êtes toujours pas clair sur les avantages de l’utilisation de Flow et que vous souhaitez en savoir plus, jetez un coup d’œil aux limites de Workflows et Process Builder vous aidera à mieux le maîtriser.
Salesforce flow sera-t-il l’outil ultime ?
Salesforce Flow évolue rapidement et avec la version Winter ’21, les utilisateurs effectuent des actions auparavant exclusives à Apex. Ils peuvent désormais être planifiés et vous pouvez ajouter des déclencheurs pour enregistrer les mises à jour.
Flow vous donne la possibilité de créer une logique incroyablement complexe et de l’utiliser dans différents flux sans les reconstruire à partir de zéro. Flow peut faire tout ce que Process Builder ou Workflow peut faire et vous offrir plus de fonctionnalités avec lesquelles travailler.
Puisqu’il est plus facile pour les administrateurs de plonger et d’évaluer toute la logique d’automatisation à l’aide d’un seul outil, Flow peut devenir l’outil ultime qui les gouverne tous. Cependant, si Salesforce continue de faire de Flow l’outil ultime, l’entreprise doit le faire évoluer davantage et incorporer davantage de fonctionnalités pour correspondre aux offres d’autres outils d’automatisation.