Source : Pixabay.
Salesforce est une plateforme qui relie l’ensemble du parcours client à travers les ventes, les services, le marketing, le commerce et chaque point de contact. Il utilise une plateforme basée sur le cloud ainsi que des pratiques de développement d’applications modernes, des analyses, une intelligence artificielle et une intégration sécurisée des données pour aider les organisations à se connecter à leurs clients de manière plus simple et sécurisée.
Un développeur Salesforce travaille au sein d’une équipe de développement et code des logiciels ou des solutions d’application sur la plateforme Salesforce ou d’autres parties de la technologie cloud de Salesforce. Un développeur Salesforce travaille en tant que développeur indépendant ou pour des entreprises en tant que développeur Salesforce afin de concevoir des projets pour le compte d’autres entreprises, travaillant sur le développement en fonction de leurs besoins. Ces solutions incluent une nouvelle architecture de stockage, des stratégies efficaces de distribution sur un réseau d’entreprise ou des méthodes innovantes pour créer un flux de travail CRM plus efficace.
Pour devenir développeur Salesforce, une personne doit avoir acquis des connaissances dans un langage de programmation de base. Si les individus ont acquis des certifications dans des applications Salesforce spécifiques, ce serait un avantage supplémentaire pour eux.
Certaines des compétences techniques nécessaires pour être un développeur Salesforce certifié incluent :
Le travail d’un développeur Salesforce peut varier selon les tâches assignées par les organisations et selon les besoins de l’employeur. Chaque employeur est différent et chaque employeur aura des qualifications, des exigences et une manière de travailler uniques lorsqu’il embauche un développeur Salesforce. Un développeur Salesforce peut être engagé pour concevoir et déployer des solutions logicielles via la plateforme Salesforce CRM. Ces solutions doivent être utilisées pour soutenir les fonctions commerciales tout en assurant les besoins d’organisation des clients. De plus, ils peuvent être tenus de gérer et de maintenir les pages VisualForce et AppExchange de l’organisation sur la plateforme Salesforce.
Pour une entreprise, il est important qu’elle embauche une équipe de développeurs expérimentés afin de maintenir la qualité de son travail et sa réputation. Les employeurs ont été sceptiques quant à l’embauche de développeurs, remettant en question leur niveau d’expertise et de productivité. Au fil des ans, il est devenu de plus en plus évident que les développeurs freelances peuvent être aussi compétents qu’un développeur à temps plein, car cela permet aux entreprises de répartir le travail entre les développeurs en fonction des compétences et de l’expertise pertinentes. Toutes les organisations n’ont pas besoin d’un développeur sur site pour leur travail quotidien, et payer un développeur à temps plein semble inutile. Certains des avantages de l’embauche de développeurs à distance incluent :