Développer des CRM personnalisés avec VBA
8 mars 2021Top 10 des raisons d’apprendre les formules Excel
8 mars 2021Votre organisation doit-elle intégrer Excel et Microsoft SQL Server pour améliorer ses performances ?
Cet article s’applique à toutes les personnes qui se disent experts Microsoft Excel, gourous Excel, scientifiques des données, experts en visualisation, consultants Excel, programmeurs Excel ou développeurs Excel. Donc, peu importe dans quel domaine vous êtes spécialisé, si vous travaillez avec tellement de données que Microsoft Excel ne peut pas se bloquer, et si vous êtes dans une position où vous et votre organisation devez décider d’utiliser Microsoft Access ou Microsoft SQL Server comme back-end, cet article vous aidera à décider.
Scénarios
Pour cet article, nous couvrons deux des scénarios les plus courants rencontrés par de nombreuses entreprises lorsqu’elles tentent d’utiliser Microsoft Excel pour travailler avec de grandes données :
- Votre entreprise utilise Microsoft Excel en tant que solution autonome et autonome, effectuant à la fois la manipulation des données et la création de rapports (Access, SQL Server, Azure et Power BI ne sont pas utilisés).
- Votre organisation a utilisé un frontal Microsoft Excel avec un back-end Microsoft Access en tant que solution de manipulation et de création de rapports de données entièrement intégrée et automatisée.
Maintenant que vous travaillez avec BIG Data, aucune de ces solutions ne fonctionne bien car les deux sont devenues des brûleurs de temps inefficaces et énormes, ou pire, elles ont tout simplement cessé de répondre. Donc, avec cet article, nous proposons une nouvelle solution, qui surmonte les défis des deux scénarios, une qui intègre une solution plus avancée, entièrement intégrée et hautement automatisée qui vous permet de travailler avec BIG Data. Cette solution dispose d’un frontal Microsoft Excel et d’un back-end Microsoft SQL Server. L’avantage de cette solution est qu’elle utilise le moteur de base de données Microsoft SQL Server et qu’elle a la capacité de stocker beaucoup plus de données que le back-end Access.
Limitations de taille de Microsoft Excel et Access
Alors que les applications de données plus anciennes et plus traditionnelles (Microsoft Excel et Microsoft Access) ont du mal à suivre le volume de montagnes de données de plus en plus nombreuses accumulées ces jours-ci par la plupart des organisations, les solutions actuelles reposant sur elles prennent rapidement du retard.
Avec un million de lignes disponibles depuis la sortie de Microsoft Excel 2007, l’utilisation réelle de ces mêmes cellules, remplies de formules Excel compliquées, des dizaines de millions d’entre elles, en les faisant fonctionner selon des normes acceptables devient littéralement impossible.
La capacité de Microsoft Access à héberger de BIG Data devient tout aussi impossible, car sa limitation a été fixée à 2,09 gigaoctets depuis des années et ce changement ne semble pas se produire de si tôt, voire jamais. À un moment donné, la combinaison de données nouvelles et historiques devient tout simplement trop importante pour que de nombreuses solutions fonctionnent selon des normes tolérables.
L’augmentation exponentielle des données au cours des dernières décennies a poussé les grandes et petites entreprises, les administrations et les établissements d’enseignement à rechercher des solutions de données BIG alternatives, et éventuellement différentes applications de base de données Microsoft sur lesquelles construire ces solutions. Des solutions non seulement abordables, mais aussi des solutions tournées vers l’avenir. Des solutions basées sur Microsoft qui seront encore viables dans dix ou quinze ans.