Extraire automatiquement des données d’Internet dans un fichier Excel
8 mars 2021Votre organisation doit-elle intégrer Excel et Microsoft SQL Server pour améliorer ses performances ?
8 mars 2021Développer des CRM personnalisés avec VBA
La façon dont VBA est utilisée pour créer une application spécifique telle qu’un CRM vous permet d’imaginer comment votre organisation peut utiliser VBA et l’une des applications Microsoft pour créer votre propre CRM personnalisé.
Microsoft envisageait VBA comme le ciment qui reliait les applications Office ; Microsoft envisageait VBA comme étant le code qui permettait l’automatisation et / ou l’intégration de leurs applications. Bien qu’un CRM puisse être intégré à un ou plusieurs des outils de bureau Microsoft, la chose que chacune de ces solutions partage est que leur épine dorsale est le code qui compose VBA.
Qu’est-ce qu’un logiciel CRM ?
Pour vous aider à comprendre ce qui rend VBA si polyvalent et efficace dans la création de solutions CRM, nous devons d’abord définir ce que fait réellement ce logiciel. Un logiciel CRM personnalisé permet de rassembler les informations client en un seul espace pour faciliter l’accès aux données. Il peut s’agir de l’historique des achats ou des données de contact.
Les employés pourront ainsi interagir facilement avec les clients grâce à ces données. Celles-ci leur permettent également de suivre la performance en matière de ventes et d’anticiper les besoins des clients. Fondamentalement, le logiciel CRM aide votre équipe à trier les montagnes de données dont vous disposez sur votre base de clients pour trouver et utiliser les informations dont ils ont vraiment besoin.
Les capacités des CRM personnalisés
Le logiciel CRM est un outil puissant que plusieurs de nos clients commerciaux utilisent pour gérer leurs opérations. Par ailleurs, les applications sont développées différemment. Étant donné que vous interagissez quotidiennement avec le programme, un CRM exceptionnel rendra votre entreprise exponentiellement plus efficace, tandis que le mauvais logiciel pourrait alourdir votre entreprise de complications supplémentaires.
Vous pouvez, bien sûr, acheter des CRM déjà créés dans le commerce, mais ceux-ci ne répondront jamais aux besoins de votre entreprise. Ils ont tendance à être remplis de fonctionnalités inutiles et à ne pas disposer des fonctionnalités dont vous avez réellement besoin. Les CRM vous obligent à travailler comme ils ont été conçus, ce qui n’est généralement pas optimal pour votre entreprise. Le développement personnalisé est une certaine manière d’obtenir le bon CRM pour les besoins de votre entreprise. C’est là que la capacité d’intégration et d’automatisation de VBA devient absolument inestimable. Microsoft a créé VBA pour être une autoroute de l’information entre diverses applications Microsoft, et nous maximisons ce potentiel.
Exceloco utilise des macros VBA pour créer nos solutions CRM personnalisées dans Access, le système de gestion de base de données de Microsoft. La construction de ces programmes dans Access vous permet d’exploiter la puissance de toutes les applications Microsoft associées. Avec l’aide de VBA, nous intégrons Access à Excel, Outlook, PowerPoint et QuickBooks, codant Access pour collecter et analyser automatiquement les données dont vous avez besoin à partir de toutes vos applications Microsoft.
Création de CRM personnalisés dans Access avec VBA
Essentiellement, nous utilisons Microsoft Access comme « application parent » pour votre CRM, ce qui signifie que le code est initié dans ce programme. Nous adaptons entièrement votre application Access aux besoins professionnels de vos utilisateurs. Ce programme collecte toutes les données dont vous avez besoin sur vos clients à partir de vos autres programmes Microsoft et les stocke afin que vous puissiez obtenir instantanément ces informations.
Ce type de rationalisation peut sembler simple, mais il nécessite un codage VBA habile pour être accompli et offre des avantages brillants. Par exemple, si vous utilisez QuickBooks pour gérer les activités commerciales quotidiennes de votre entreprise et ajoutez environ 250 nouveaux clients chaque semaine, vous devrez payer quelqu’un pour taper les informations de chaque nouveau client dans QuickBooks, puis Outlook afin que vous puissiez communiquer avec eux, puis Excel pour le reporting et l’analyse, puis PowerPoint pour partager des informations client importantes.