Pourquoi faire appel à un développeur Salesforce ?
24 février 2022Un développeur Salesforce certifié : les raisons de travailler avec un professionnel qualifié
25 février 20224 conseils pour choisir un bon développeur Salesforce
Le développement Salesforce est encore un domaine naissant, avec quelques emplois de développeurs. Il n’y a pas beaucoup de pratiques d’embauche établies. C’est pourquoi les propriétaires d’entreprise et les responsables des ressources humaines manquent de lignes directrices pour aider à trouver le bon talent.
Pour faciliter le processus de sélection, d’entretien et d’intégration des candidats, suivez ces conseils lorsque vous recherchez des développeurs Salesforce.
S’assurer que les compétences techniques sont pertinentes
Un développeur Salesforce est généralement impliqué dans la personnalisation du système, la conception de plugins, d’intégrations et d’applications basés sur Salesforce. Ainsi, les compétences en programmation du candidat sont le principal facteur d’évaluation. Voici ce qu’un bon développeur Salesforce doit maîtriser :
- Naviguer et utiliser les trois plateformes Salesforce les plus populaires : Heroku, Apex et Lighting Platform.
- Utilisation des API Salesforce : Fuel et APEX Rest, API de métadonnées et autres.
- Commander les outils et les langages de programmation utilisés par la plateforme : SOQL, Visualforce, Lighting App Builder et SOSL.
- Base de programmation : un développeur doit comprendre les concepts de liaison de données, de programmation orientée objet, d’héritage et autres.
Rechercher des développeurs avec une certification officielle Salesforce
La bonne nouvelle pour les RH et les chefs d’entreprise est que la plateforme dispose d’un centre d’apprentissage et forme des développeurs certifiés Salesforce.
Si un candidat souhaite devenir consultant Salesforce, il doit posséder la certification CON 201. Pour un développeur Salesforce professionnel, la DEV 401 est fortement souhaitée.
Il ne faut pas négliger les compétences non techniques
Voici les compétences non techniques qu’un développeur Salesforce professionnel doit posséder :
- Compétences d’organisation
- Excellentes compétences en communication
- Compétences en consultation
- Gérer efficacement un projet
- Capacité de consultation
- Être capable de communiquer des détails techniques de manière compréhensible
Examiner le profil du développeur
Les responsables de recrutement doivent examiner attentivement l’ensemble du profil d’un développeur Salesforce. L’examen du profil doit inclure la vérification des antécédents, les projets effectués, la taille des équipes sur lesquelles il a travaillé, les activités réalisées dans une équipe interfonctionnelle et bien d’autres.
Il faut également considérer le succès de ces projets. Cela permettra en outre d’examiner attentivement son profil pour obtenir un aperçu plus approfondi des compétences générales et techniques et de l’attitude d’un développeur Salesforce.
Salesforce est l’une des plateformes les plus populaires dans le domaine du CRM de gestion de la relation client. Grâce à une vaste gamme d’outils et de fonctionnalités, Salesforce se distinguent des autres plateformes.