Pourquoi avez besoin de pipelines de données automatisées ?
28 avril 2022Les types d’accords-cadres que vous pouvez gérer dans Salesforce
29 avril 2022Pourquoi tant de projets d’analyse échouent-ils à être mis en œuvre ?
Depuis quelques années, les organisations s’appuient sur les applications de données volumineuses et d’analyse, et maintenant un changement est en cours. Les entreprises commencent à passer de l’analyse expérimentale à l’analyse industrialisée à mesure qu’elles deviennent plus conscientes des types de résultats commerciaux qu’elles peuvent obtenir.
Mais ce n’est pas le genre de changement massif auquel nous pourrions nous attendre. Les entreprises ont du mal à traduire les résultats techniques des projets en solutions viables qui fournissent des résultats commerciaux mesurables. De cette manière, de nombreuses applications analytiques ne sont pas traduites avec succès du laboratoire à la pratique.
L’utilisation d’outils inadaptés
Souvent, les entreprises utilisent des outils d’analyse sans établir de résultats ni de cas d’utilisation. Au lieu de cela, de nombreux projets menés par des équipes internes peuvent expérimenter pour voir quelles solutions sont réalisables. Sans base de résultats commerciaux réels ou d’utilisations viables, de nombreux projets (qui semblent se poursuivre indéfiniment) donnent finalement des résultats décevants. Sans preuves démontrables, le financement et l’enthousiasme diminuent, et ces projets sont abandonnés, ainsi que les autres expériences ratées du passé.
Même lorsque la phase de découverte d’un projet d’analyse est réussie et que vous avez déjà des sponsors, il reste encore beaucoup à faire. Les versions doivent souvent être basées sur les données, l’infrastructure et l’environnement pour s’assurer que la première est disponible en temps réel ou quasi réel. Une fois ces modèles en place, il y a un besoin constant de les améliorer et de les maintenir.
L’intégration est une autre tâche
Il est nécessaire d’intégrer les applications d’analyse à celles existantes liées à l’entreprise et aux processus, telles que vos solutions CRM ou MRP ou Salesforce. L’intégration est l’étape critique qui transforme l’analyse en véritables avantages commerciaux.
Le domaine de l’analyse continue d’évoluer et de mûrir. D’autres options sont disponibles pour aider les entreprises. Les plateformes d’analyse de bout en bout combinent une infrastructure évolutive et des modèles et configurations prédéfinis. Les services nécessaires pour identifier les bons cas d’utilisation, trouver les bonnes sources de données, poser les bonnes questions et intégrer les informations sont inclus.
Cela réduit non seulement la relation entre le temps et la valeur, mais réduit également le risque. Et parce que les solutions de plateforme sont construites sur une infrastructure cloud évolutive, les charges de travail analytiques fonctionnent toujours sur des ressources de la bonne taille qui peuvent être ajoutées ou soustraites selon les besoins.