Comment optimiser la valeur vie client avec Salesforce ?
13 mai 2022Qu’est-ce que le système Odoo ERP ?
18 mai 2022Les choses à faire avec vos données client Salesforce
La valeur marchande totale des données marketing et publicitaires a doublé, passant de 12,3 millions de dollars en 2017 à 24,67 millions de dollars en 2022, au cours des cinq dernières années. Les entreprises continuent de collecter plus de données clients chaque année et chaque fois que ces données deviennent plus précieuses. Cette croissance vous donne une chance de capitaliser sur la valeur potentielle de votre gestion de la relation client (CRM) et des données client de Salesforce.
Cependant, à mesure que la valeur marchande des données augmente, la collecte de données client reste un processus fragmenté qui complique l’intégration des données sur toute la ligne. Les entreprises ont tendance à stocker différents types de données client dans des bases de données partitionnées, les données d’achat allant aux systèmes de point de vente, les informations de compte aux plateformes CRM… dans un cycle répétitif.
Cartographier ses sources de données existantes
Selon les clouds que vous utilisez et vos autres applications intégrées, Salesforce, et d’autres CRM en général, peuvent répliquer des instances de données inutiles. Dans les charges de travail actuelles de plus en plus basées sur le cloud, une certaine quantité de réplication de données est à la fois inévitable et bénéfique. Le fait d’avoir des sauvegardes de données à plusieurs endroits offre la protection statistique la plus élevée contre la perte de données catastrophique.
Néanmoins, les CRM ont tendance à enregistrer des données transactionnelles et basées sur les comptes qui répliquent les instances au-delà de tout objectif fonctionnel et augmentent inutilement les coûts de stockage. La première étape pour utiliser efficacement les données client consiste à obtenir une image précise des données que vous capturez déjà et de leur emplacement de stockage. Le mappage des données fait correspondre les champs des bases de données et facilite la migration et l’intégration ultérieures pour réduire la redondance et permettre l’analyse des données.
Intégrer les données client de différentes sources
Lorsque les entreprises tentent d’exploiter les données client pour obtenir des informations marketing et publicitaires, les résultats seront incohérents si les données provenant de différentes sources sont en conflit. Les informations les plus précieuses proviennent d’une seule source de vérité. Avec des données cartographiées et minimisées pour plus d’efficacité, vous pouvez intégrer les données des CRM, des plateformes de données client et d’autres applications dans un seul format accessible.
Salesforce Connect gère l’intégration des données pour les systèmes externes tels qu’Amazon Web Services et Oracle dans un format sans code, par glisser-déposer. Les formats sans code et à faible code placent l’intégration des données entre les mains des utilisateurs d’une organisation plutôt que de développeurs dédiés. Dans d’autres contextes, les plateformes d’intégration en tant que service (iPaaS) peuvent créer cette fonctionnalité.