Des informations pour tous grâce à l’IA dans Power BI
5 juillet 2022Des conseils lors du recrutement d’un développeur Power BI
6 juillet 2022Les secrets d’un tableau de bord Power BI réussi
Votre responsable vous a approché et vous a demandé de créer un nouveau tableau de bord Microsoft Power BI pour le service des ressources humaines afin d’afficher les investissements en formation dans l’entreprise, à l’aide de plusieurs sources de données. La question est, comment créez-vous ce tableau de bord ? Dans cet article de blog, nous allons discuter des étapes et processus clés que vous devez suivre pour créer un tableau de bord réussi.
La première étape se produit avant de commencer à utiliser Power BI. Vous devez conceptualiser votre tableau de bord Power BI, et la meilleure façon de le faire est d’utiliser une feuille de papier A4 et un crayon. Créer une maquette de votre tableau de bord est le meilleur moyen de réfléchir aux questions avant de commencer à travailler sur le logiciel réel. Il facilite également les visualisations sur un tableau de bord.
Placez le papier A4 dans un paysage de sorte que le haut soit plus large que les côtés ; cela fournira une bonne approximation de l’espace qu’un tableau de bord commun affichera. Idéalement, vous voudriez que toutes les informations du tableau de bord s’affichent sur une page qui peut être facilement visualisée sur l’écran de quelqu’un et qui n’a pas besoin d’être défilée.
Indicateurs de performance clés
Ce sont les métriques clés qui sont communiquées et elles constituent l’épine dorsale de votre service Power BI.
Dans cet exemple, il peut s’agir du coût total de la formation, du nombre de personnes formées, du coût moyen de la formation par cours et du nombre de cours de formation organisés. Les visualisations les plus courantes pour les métriques clés sont les cartes, les jauges et les KPI.
Les tendances
Les tendances consistent à comprendre comment les données changent au fil du temps.
Dans cet exemple, vous souhaiterez peut-être afficher l’évolution du coût total de la formation par année et par mois dans vos rapports et tableaux de bord. Les visualisations les plus courantes pour les tendances sont les graphiques linéaires et en aires.
Les comparaisons
Les comparaisons consistent à comparer différents éléments de données et à comprendre la taille des valeurs et l’ampleur de la différence entre ces valeurs.
Dans cet exemple, la comparaison du coût total de formation de différents services serait un bon exemple d’utilisation des tableaux de bord dans Power BI. Les graphiques à colonnes et à barres sont utilisées pour visualiser les comparaisons.