Sisense vs Power BI : quel outil de BI est idéal pour votre projet ?
8 août 2022Travailler avec un développeur Power BI pour une prise en charge complète de vos projets BI
9 août 2022Power BI vs SSRS : une comparaison approfondie
Les comparaisons sont toujours importantes pour comprendre le meilleur de chaque composant. Et lorsqu’il s’agit de comparer deux technologies populaires, de nombreux faits intéressants sont révélés. Power BI et SSRS sont deux de ces logiciels de génération de rapports bien connus qui se sont taillé une place dans le monde informatique.
Les deux sont alimentés par un géant technologique commun, Microsoft et font partie du package Microsoft BI. Par conséquent, ils possèdent certaines similitudes, mais ont leur propre ensemble d’unicité et de différences. Dans l’ensemble, les deux offrent une expérience de création de rapports robuste et efficace à leurs utilisateurs.
Tout sur Power BI
Power BI est un outil de BI robuste qui permet une connexion précise et efficace avec des sources de données distinctes, avec simplicité, et offre des analyses complètes, en déplacement, comme vous le souhaitez. Il comprend une suite complète fonctionnant via un service PowerBI maintenu par Microsoft. Les utilisateurs peuvent préparer, collecter, connecter, transformer, modéliser et visualiser les principaux types de données grâce à des graphiques détaillés et significatifs grâce à une méthode de glisser-déposer.
Simple et convivial, Power BI se présente comme une solution appropriée pour les bases de données volumineuses et lors de la modélisation ou de la structuration des données. Il possède une variété de composants graphiques avec le support de données basées sur le cloud. En tant que puissant outil de BI moderne, il présente des fonctionnalités exceptionnelles telles que les formules DAX, les visuels personnalisés, les tableaux de bord… Il comprend des applications, des connecteurs et des services logiciels qui fusionnent pour gérer les masses de données. Les rapports et les tableaux de bord dans Power BI offrent une vue à 360 degrés de la perspective commerciale à partir de diverses sources de données.
Qu’est-ce que SSRS ?
SQL Server Reporting Services (SSRS) réside au-dessus du moteur de base de données SQL et en tire parti pour fournir des données efficaces et créer des rapports paginés significatifs. En tant que plate-forme serveur conventionnelle et extensible, SSRS consiste en un ensemble intégré de fonctionnalités de traitement et d’interfaces de programmation.
SSRS implique des efforts manuels lors de la conception des rapports et nécessite donc davantage d’outils de création de rapports. Il est étroitement lié aux outils de formatage SQL et à Visual Studio. Il extrait une variété de rapports tels que des rapports mis en cache, paramétrés, liés, détaillés, ad hoc, de clics et d’instantanés. Il est fourni gratuitement avec SQL Server 2012 et offre une interface avec Microsoft Visual Studio pour une connexion directe à la base de données SQL.