Utilisation de Power BI pour l’engagement des employés
23 juin 2022Comment Power BI aide-t-il l’industrie manufacturière ?
24 juin 2022Avantages de Power BI dans le secteur de la vente au détail
Le secteur de la vente au détail subit une pression constante pour atteindre ses objectifs de vente, en particulier depuis les dernières décennies. La forte montée en puissance des plateformes de commerce électronique et de commerce mobile est censée être à l’origine de cette situation. Mais le secteur de la vente au détail, comme d’autres industries, subit une transformation majeure, bénéficiant d’une amélioration indispensable sous la forme de technologies plus récentes.
Dans ce domaine, la compréhension du comportement, de l’attitude, des exigences et des points faibles du client est importante pour le succès. Les bonnes données au bon moment peuvent aider à prendre des décisions éclairées et basées sur les données. Et l’adoption d’une solution d’informatique décisionnelle est un moyen puissant d’atteindre les objectifs de vente au détail.
En donnant un nouveau visage aux fonctionnalités des services BI et de gestion des données, associées à la maîtrise de l’analyse et de l’intégration de données, une transformation de la solution d’intelligence d’affaires pour le commerce de détail est ce dont cette industrie a besoin.
Gestion de plusieurs emplacements
En tant que propriétaire d’entreprise, si vous ouvrez de nouveaux magasins dans plusieurs villes, cela signifie que votre entreprise est en plein essor. Si les nouveaux magasins représentent de formidables opportunités d’atteindre une clientèle beaucoup plus large, ils présentent également un défi pressant : chacun de ces points de vente doit maintenir la réputation de la marque et offrir un service sans compromis à chaque client.
Et vu le dynamisme de l’industrie, il n’y a aucune possibilité que des problèmes se cachent. Lorsque quelque chose ne fonctionne pas comme il le devrait, il doit être immédiatement corrigé.
Avec Power BI, vous pouvez dire adieu aux feuilles de calcul et aux rapports statiques incessants et accueillir l’analyse de données interactive de la nouvelle ère. Vous pouvez bénéficier de rapports et d’analyses et découvrir des tendances distinctes en matière de ventes, de réglementations, d’inventaire et de marges dans chaque emplacement, et améliorer vos processus dans tous vos magasins.
Plusieurs points de données
Il est de notoriété publique qu’un point de vente a beaucoup trop de points de données. La question brûlante ici est, combien sont utilisés ? Les données stockées à plusieurs endroits et dans divers formats sont plus susceptibles d’être fragmentées entre des données structurées, semi-structurées et non structurées.
Vos magasins auront des scanners biométriques, des systèmes de point de vente, des logiciels CRM, des applications mobiles, et chaque point génère d’énormes quantités de données. Ils ont le potentiel de vous offrir de nouvelles opportunités commerciales et une chance d’augmenter votre retour sur investissement. Maintenant, avec tant de points de données et tant d’informations, vous pouvez choisir de dépendre de la Feuille de calcul Excel ou optez pour Power BI.
Les feuilles Excel sont sans aucun doute sur le marché depuis très longtemps et ont leur propre fan, mais si vous voulez passer plusieurs heures par jour à parcourir les rapports pour trouver cette information, alors elles sont faites pour vous. Power BI élimine le gaspillage de temps et d’énergie et vous permet de visualiser exactement ce dont vous avez besoin.