Des fonctions utiles Excel pour les ressources humaines
6 mai 2021Travail d’équipe sur des feuilles de calcul Excel à l’aide de OneDrive
11 mai 2021Comment devriez-vous utiliser Excel pour votre entreprise e-commerce ?
Pour le dire dans les termes les plus simples, le commerce électronique est l’acquisition de produits et / ou de services en échange d’argent. La principale différence qui sépare le commerce électronique du commerce est que tous les achats sont effectués uniquement via Internet. Ainsi, le nom vient de l’expression « commerce électronique ».
L’importance d’Excel pour votre e-commerce
Quelle que soit la méthode que vous choisissez pour développer votre activité de commerce électronique, vous allez effectuer certaines tâches nécessaires et prendre les mesures nécessaires. Des processus cruciaux tels que la comptabilité, le suivi des ventes, la planification, le marketing, atteindre un public cible plus large sont les actions qui vous aideront à améliorer votre activité de commerce électronique. Et vous pouvez réaliser toutes ces opérations importantes avec un seul programme : Microsoft Excel.
Avec la grande quantité de fonctions d’Excel, vous êtes en mesure d’accomplir beaucoup plus que vous ne le pensez. Vous pouvez utiliser Excel pour votre entreprise de commerce électronique qui s’améliore progressivement afin de la rendre professionnelle et de la maintenir avec succès. Examinons les actions spécifiques que vous pouvez entreprendre et les domaines à prendre en compte dans Microsoft Excel pour aider votre entreprise de commerce électronique à se développer.
Comptabilité et finance
Microsoft Excel est un outil incroyablement détaillé et puissant pour votre processus comptable. Et même si les gens du secteur financier, et peut-être vous, choisissent d’utiliser différents programmes et logiciels pour des processus plus complexes, vous pouvez être surpris quand vous voyez ce dont Excel est capable.
Avec les formules correctes et utiles et les modèles tiers utiles, Excel peut devenir le programme dont vous avez besoin. Disons, par exemple, que vous devez créer votre modèle financier d’entreprise de commerce électronique. Ce modèle doit inclure des projections de ventes, des coûts fixes et des investissements, ainsi que des rapports détaillés.
Maintenant, vous pourriez penser que vous aurez besoin d’autres programmes qui incluent des algorithmes et des techniques complexes afin de créer votre modèle financier complet. Vous pourriez penser que… mais vous vous trompez !
Le bon modèle pour Microsoft Excel peut créer des projections financières pour votre entreprise jusqu’à 10 ans dans le futur. Ensuite, il peut tester votre modèle potentiel avec une large gamme de calculs. Il peut également essayer différents modèles commerciaux en utilisant divers marchés, en créant votre propre boutique numérique ou en combinant les deux méthodes. Il peut réaliser des études de faisabilité financière tout en évaluant les coûts et les dépenses et faire une prévision spécifiquement pour votre activité de commerce électronique.
Suivi des ventes
Vous pouvez consulter le nombre de ventes que vous avez effectuées quotidiennement, puis saisir les informations une par une dans la feuille de calcul Excel. Mais cela prendrait énormément de temps pour vous ou vos employés. Il existe une option plus efficace et plus simple.
De nos jours, avec les incroyables développements réalisés dans le monde de la technologie, vous pouvez télécharger uniquement l’historique des ventes de votre entreprise de commerce électronique en cliquant sur quelques boutons. C’est vrai, vous pouvez vous connecter à vos comptes vendeurs Amazon ou eBay et générer vos rapports de ventes. Les rapports seront fournis sous forme de fichier CSV (et avec l’extension .csv). Ainsi, vous pourrez facilement ouvrir ces rapports dans Microsoft Excel sans installer aucun autre programme.
Si vous le souhaitez, vous pouvez analyser davantage vos ventes, suivre vos chiffres et faire des prédictions sur vos futurs chiffres de vente. Et aussi, Microsoft Excel vous permet de créer des tableaux croisés dynamiques avec vos données de ventes.
Suivi des KPI
Les indicateurs clés de performance (KPI) sont des caractéristiques spécifiques de votre entreprise qui montrent sa performance sur le long terme. Ces KPI peuvent comprendre la croissance des revenus de l’entreprise, ses statistiques d’emploi, le support client, la faisabilité financière de l’entreprise, le marketing numérique et de nombreux autres facteurs. Ces statistiques à long terme montreront les réussites financières, stratégiques et opérationnelles de l’entreprise ainsi que ses échecs.