Etre mobile avec MS Excel
24 février 2021Conseils pour améliorer la sécurité des feuilles de calcul
26 février 2021Quels compléments sont les plus avantageux pour Excel ?
De nombreuses entreprises ont commencé à utiliser des tablettes pour accomplir leurs tâches quotidiennes. Ils sont mobiles, légers et minces à transporter. Lorsque le travail devient mobile, il est utile d’avoir un appareil qui peut également voyager.
Même les hôtesses de nombreux restaurants ont commencé à utiliser des tablettes pour créer des plans d’étage et créer et gérer les réservations. L’utilisation de la technologie de l’iPad permet une rotation plus rapide des tables car les hôtesses peuvent suivre plus facilement les invités. Ensuite, bien sûr, de nombreux employés utiliseront leur smartphone à la rigueur pour accomplir des tâches s’ils le peuvent. L’aide des applications profite très certainement aux utilisateurs et rend plus de tâches réalisables.
C’était révolutionnaire lorsque Microsoft Office est devenu disponible sur les appareils mobiles et maintenant un autre atout important avait été ajouté, il s’appelle un complément. Les applications Office sur votre tablette nécessiteront très probablement un compte Microsoft : OutLook ou OneDrive (bien qu’iCloud et Dropbox aient récemment obtenu la prise en charge des applications pour le stockage de documents). Cependant, avoir un compte Microsoft facilitera le processus.
Alors quels sont exactement ces compléments ?
Il existe trois types différents de compléments que vous pouvez envisager d’installer:
- Compléments Excel: Ceux-ci incluent les compléments qui sont déjà installés lorsque vous ouvrez Excel comme, le fichier de complément DLL (.xll), le complément Excel 97-2003 (.xla) ou le complément Excel (.xlam). Vous devez également avoir accès à Solver et à Analysis ToolPak. Il suffit pour cela de les activer.
- Compléments téléchargeables: Ce sont, bien, des compléments téléchargeables. Vous pouvez rechercher le Microsoft Office Store en ligne (via l’onglet « insérer » comme indiqué précédemment) et télécharger votre choix de compléments. Certains d’entre eux sont gratuits et d’autres vous coûteront cher.
- Compléments personnalisés: Les développeurs peuvent créer des compléments de modèle d’objet de composant (COM), des compléments VBA et des compléments XLL pour que la communauté Excel les télécharge et les installe. Microsoft a ouvert sa base de code et a permis aux développeurs tiers de faire preuve de créativité.
Quels sont ses avantages ?
Ces compléments facilitent l’analyse et la manipulation des données et ont des applications pratiques dans le monde des affaires. Le choix est très large. Quoi que vous essayiez d’accomplir, il existe probablement un complément pour vous faciliter la tâche. Avec les compléments Excel, vous pourrez augmenter votre productivité et réduire le temps que vous passez à le faire.
Les compléments les plus utiles
Des bulles : Ce complément prend les données sélectionnées dans votre feuille de calcul et les présente dans un graphique sous forme de bulles. Cela semble étrange, mais la taille et la couleur de chacune de ces bulles sont basées sur le nombre de fois qu’une certaine valeur apparaît. Il prend des ensembles de données et les « bulles » les comparent d’une manière amusante et nouvelle.
Utilitaires Excel : Ce complément gratuit vous offre plus de 30 fonctionnalités qui vous aideront à rendre votre expérience Excel fluide. La bonne chose à propos de ce complément est qu’il est également livré avec des raccourcis et des outils de sélection sympas. Vous serez en mesure de localiser des formats de nombres spécifiques, de dimensionner les boîtes de noms et d’utiliser des fonctions telles que le formatage conditionnel et la validation des données.
Sélectionnez Cellules spéciales : Vous pouvez rechercher des cellules dans vos feuilles de calcul en fonction de la valeur ou de la plage de dates et choisir la valeur minimale et maximale dans une plage. Vous pouvez vider toutes les cellules, les cellules contenant des erreurs ou les cellules contenant des commentaires, des formules… C’est un outil qui vous fait gagner du temps.
Jauge : Ce petit outil amusant peut pimenter votre présentation en ajoutant une image de manomètre qui peut représenter des valeurs comme « trop élevées » ou « trop faibles ».