Source : Pixabay.
Salesforce est un logiciel CRM de premier plan et Quickbooks est un logiciel de comptabilité basé sur le cloud. Tous deux jouent un rôle essentiel dans la gestion des activités commerciales quotidiennes. Par exemple, Salesforce contient des informations sur les prospects, tandis que QuickBooks convertit les prospects en informations sur les clients, telles que les ventes et les soldes. L’intégration de Salesforce à QuickBooks fournit aux utilisateurs professionnels des informations unifiées sur le retour sur investissement, les modèles de vente et les dépenses marketing prévues. Explorons les avantages et les considérations clés de l’intégration de Salesforce QuickBooks.
Nous fournissons des services d’intégration Salesforce qui permettent aux entreprises d’avoir une meilleure vue de leurs clients. Nous intégrons Salesforce à QuickBooks pour augmenter la productivité, réduire la duplication des données et suivre l’analyse des produits.
L’intégration de Salesforce QuickBooks permet aux entreprises de partager plus facilement des données financières, d’afficher les ventes des clients, de vérifier les comptes et les finances et de découvrir les opportunités de vente. Il permet aux entreprises d’afficher les soldes ouverts dans Salesforce même si les informations ont été saisies dans QuickBooks.
De plus, si un vendeur saisit les détails du client dans Salesforce, l’équipe comptable peut créer une facture dans QuickBook sans ressaisir les données.
L’intégration de Salesforce QuickBooks peut être effectuée des deux manières suivantes :
Les entreprises ont besoin d’un compte QuickBooks en ligne et d’un compte Salesforce.org pour utiliser l’interface de programmation d’application (API) RESTful. Les entreprises peuvent utiliser l’API REST de QuickBooks avec des technologies tierces telles que Java pour synchroniser les données.
Avantages de l’utilisation de l’API REST :
QuickBooks Web Connector dépend d’un service Web basé sur Java. L’application Java synchronise efficacement les données entre Salesforce et Web Connector. Chaque fois que le connecteur planifie une tâche en fonction de l’entrée de l’utilisateur, il s’authentifie auprès de l’application QuickBooks Java. Après l’authentification, Java commence à synchroniser les données entre QuickBooks et Salesforce.
Avantages de l’utilisation de QuickBooks Web Connector :